© 2016-2019 Sarah Bochaton

  • Instagram
  • Behance
  • Facebook
  • Twitter
photo-website.png

I L L U S T R A T I O N

FASHION - LIFESTYLE - BEAUTY

Watercolor & ink

Exposition à la Brick Lane Gallery

August 9, 2018

 

Ça y est, je peux le dire : j’ai exposé à Londres ! Et ce fût une expérience assez enrichissante !

Le quartier même de la galerie, Shoreditch, était très cool avec ses murs tagués et son ambiance arty. Deux jours après notre arrivée dans la capitale, j’ai pu découvrir mes portraits affichés au milieu d’autres. C’était incroyable de voir ce que l’on crée seule dans son petit appart apparaître sur les murs d’une galerie londonienne..!

 

 

J’ai pu à cette occasion découvrir le travail d’autres artistes de différents pays. Car nous étions 6 exposants d’horizons complètement divers ! Il y avait un néerlandais, une colombienne-pakistanaise, un danois, un Italien... Tous réunis autour d’un même thème ; le portrait. J’ai apprécié le travail de chacun, et les différentes interprétations à ce genre universel. Les techniques étaient très variées, allant de la peinture à l'huile, de l'aquarelle, de la photographie, du digital et même de la broderie !
 

 


Pour la petite histoire, j’ai été contacté en mars dernier par mail. Un des assistant m’écrit en me disant qu’il a repéré mes travaux sur Behance, un site de portfolio pour créatifs. On me propose d’exposer fin mars, mais le délai me semble beaucoup trop court pour envisager une exposition et créer de nouveaux portraits. Je leur suggère donc s’il est possible de participer à une autre exposition sur ce même thème plus tard, car cette galerie renouvelle plusieurs thèmes d’exposition tout au long de l’année comme le paysage, la photographie, le portrait, etc. C’est donc pour une exposition ayant lieu fin juin que je m'engage, ce qui m’a laissé suffisamment de temps pour créer de nouvelles œuvres.

 


Venir exposer dans un pays étranger était un challenge pour moi, j’avais beaucoup d’appréhension, au niveau de la langue, de comment aller être perçu mes œuvres, etc, et en même temps, j’avais très envie de tenter l’expérience. Je pense qu’en tant qu’illustratrice, il est important de montrer son travail dans ce type d’événement, cela permet d'être vu, potentiellement par des gens travaillant dans un milieu artistique, et donc de créer des contacts, de donner envie de travailler ensemble. Le domaine de l'illustration est assez vaste, et donc les possibilités aussi.

 

 

 

 

D’un point de vu artistique, ce projet m’a permis d’évoluer quant à mon approche de la représentation. Je me questionne beaucoup sur le style d’un illustrateur, par quoi il est défini, comment on peut le rendre réellement personnel, développer sa pâte artistique. Je pense d’ailleurs écrire un article sur ce sujet qui me passionne. Clairement mon style est assez réaliste dans sa forme, sur lequel j’aime apporter quelque chose de plus aérien, vaporeux, de moins défini... Pour autant je ne me restreint pas à une seule façon de procéder, mais je vous en parlerais dans un autre post. En tout cas, je suis ravie d'avoir sauter le pas et d'être sortie de ma zone de confort en venant exposer à Londres.

 

 

Et pour toutes ces belles photos, merci à @charles_a_pictures, faites un tour sur son instagram;)

 

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives

13/06/2018

Please reload

Posts récents