© 2016-2019 Sarah Bochaton

  • Instagram
  • Behance
  • Facebook
  • Twitter
photo-website.png

I L L U S T R A T I O N

FASHION - LIFESTYLE - BEAUTY

Watercolor & ink

HELLO HELLO

June 13, 2018

Aujourd’hui je commence ce blog pour partager avec vous mon activité d’illustratrice et tout ce qui tourne autour de mes créations. J’ai envie de vous parler de pleins de choses, de mes inspirations, de mes techniques, de mon processus créatif, etc. Et comme je vais très bientôt exposer mon travail dans la Capitale britannique, je me dit que c'est l'occasion de le commencer en vous parlant de ma préparation à cette exposition. 

 

 

Dans une semaine, je vais exposer à la Brick Lane Gallery de Londres. On m'a contacté pour participer à une exposition sur le thème du portrait, et je vais ainsi exporter quelques œuvres outre-manche. J’ai d'ailleurs réalisé de nouveaux portraits spécialement pour l’événement.

 

L'idée de créer une nouvelle série est très excitante et enrichissante. Et c’est aussi l’occasion, comme à chaque nouveau projet d’approfondir mon style ou de développer une nouvelle façon de procéder. J’ai commencé par imaginer quelques croquis sur mon Ipad. Cela ne faisait initialement pas parti de mon processus mais cette nouvelle façon d'esquisser des visages me plaît et permets une grande souplesse d'exécution.

 

 

J’ai dessiné ensuite les visages sur papier, au crayon HB pour la totalité, et au crayon gras pour accentuer certains détails. Je souhaitais un rendu assez épuré, pas d'ombrage, ni de fondu, uniquement des contours, des lignes. 

 

Puis j'ai recréé de nouveau ces visages, à l’encre de Chine sur d’autres papiers, pour les assembler par la suite de manière digitale. Cela me permet une plus grande liberté de création, tant au moment du dessin que du travail sur ordinateur. Mais j’y reviendrais plus tard. Pour ce qui est de l’encre, je redessine les contours des visages ou mets en valeur certaines parties avec des aplats au pinceau brosse.

 

 

 

Comme vous le comprenez, ma technique est un mélange de plusieurs; c’est cette association de rendus qui me plaît et que je souhaite explorer dans mon processus. Le dessin à main levée reste la base de mon travail, et la superpositions des différentes strates me permet de révéler telle ou telle partie des dessins. Je vous en parlerais de nouveau dans le prochain post, où la couleur va faire son apparition pour venir "habiller" ces portraits...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives

13/06/2018

Please reload

Posts récents